• English
  • Français
Agencer des espaces extérieurs, lieux dynamiques à trois dimensions en perpétuel devenir, c'est unir les éléments naturels à des matériaux et des archétypes d'architecture en équilibrant échelles et proportions, accents et contrastes, rythmes et mouvements. Ainsi, ils deviendront l'expression sublime de notre relation avec le monde naturel.

Art and Landscape est un bureau d'étude d'architecture du paysage et des jardins. Outre son étude des espaces extérieurs comprenant aussi l'urbanisme et le développement rural, la société propose un service d'aménagement complet du site étudié. Son rayon d'action s'exerce surtout en Belgique mais aussi en France, au Luxembourg et au Portugal et compte déjà plus d'une centaine de réalisations .

Massimo Ruffo de Bonneval, principal architecte paysagiste, a eu l'occasion de perfectionner sa vision de L’espace,- après des études à l'école supérieure d'architecture des jardins et du paysage à Gembloux-, au sein du groupe d'architecture de l'Expo 98 à Lisbonne dans le cadre du développement péri-urbain du site de l'exposition internationale, et ensuite au Mexique, dans les bureaux de l'architecte Enrique Pliego de Villanueva, sur des projets semi privés et publics . De retour en Belgique, il travaille en collaboration avec Eric le Hardy de Beaulieu, sur de nombreux projets privés.
Fort de ces multiples expériences, il se lance à son compte et développe sa clientèle à l'aide de Philippe de Jonghe, architecte et entrepreneur de jardins. Définitivement tourné vers une esthétique des plantations alliée à une harmonie de composition, ses projets tendent toujours à répondre aux attentes de leur maître d'ouvrage et à les enchanter par la synthèse de la réalisation.